Pilote team : Antoine BADOUARD

<<   Retour   >>

Né le 17/04/1988

CHAMPION DE FRANCE CADET 2004
VICE CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 2005, 2006
VAINQUEUR COUPE DE FRANCE JUNIOR 2005, 2006
4ème CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR 2005
3ème CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIOR 2006
3ème CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR 2006
25ème COUPE DU MONDE en AUTRICHE 2007
12ème SCRATCH CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007
5ème GENERAL SCRATCH COUPE DE FRANCE 2008
26ème COUPE DU MONDE en ANDORRE 2008
CHAMPION DE BRETAGNE 2008, 2009, 2010
COUPE DU MONDE 2009: 21ème en ANDORRE, 48ème à MONT STE ANNE, 35ème à BROMONT, 71ème à LA BRESSE, 52ème à FORT WILLIAMS
COUPE DE FRANCE 2009: 4ème au général, 3ème aux ORRES, 2ème à MONTGENEVRE, 7ème au LAC BLANC, 5ème à VAL d'ISERE
8ème CHAMPIONNAT DE FRANCE 2009
COUPE DE FRANCE 2010: 5ème au LAC BLANC
6ème Coupe de France Oz en Oisans 2012
6ème Général Coupe de France 2012
13 éme Championnat de France 2013 
Vice-Champion de Bretagne 2012, 2013
1er Coupe de Bretagne 2013 

 

 

 

 

BILAN SAISON 2013

Télécharger le fichier Télécharger

Mon blog

 Page : 1 2 3 4 5 6 ...

Coupe de bretagne Plechatel  |  15 Sep 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Après un été passé dans une cabine de moissonneuse batteuse, l'heure de la reprise du vélo de descente a sonné. Après trois mois et demi sans avoir touché mon GY Fury, j'avais hâte de remonter dessus et de me bagarrer avec avec les pilotes Bretons.

Sur une magnifique piste préparer par l'équipe de la Vallée du Boël, nous avons bagarrer toute la journée pour domper cette piste.

La première manche, je suis pas dans le rythme, une 6 ème place à 3seconde de la gagne. Deuxième manche, c'est mieux, j'arrive a deux seconde de la gagne mais toujours 6 ème au scratch. Je me dit, la il va falloir se secouer!!!! Je pars pour une 3 ème manche à bloc pour ainsi améliorer de deux secondes et finir à une 3ème place sratch à une demi seconde de la gagne.

Content de revenir me bagarrer avec les jeunes, et super Beau tripler du team Cycleworks.

 

Bisous bisous

 

 

Saison estivale  |  3 Sep 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Bonjour à tous.  Cela fait maintenant plus de deux mois que je ne vous est pas donné de mes nouvelles. Comme vous avez pu le voir cette été, j'ai passé beaucoup de temps dans les cabines de mes différents engins que sur le paddock du team Cycleworks. Néanmoins, même que je n'étais avec mes coéquipiers sur les courses,  j'ai suivi leurs performances entre deux parcelles de blé moisonnées. 

Mes activités professionnelles me prennent beaucoup de temps en été, j'ai donc pris un peu de recul vis à vis des différentes épreuves nationales. La saison bretonne rattrape ce week-end à Gouezec, pour ma part, je ne pourrais pas y assister, mais je serais à Plechatel dans 15 jours avec un réel plaisir de remonter sur mon GT Fury et de retrouver mes collègues du Team Cycleworks.

 

Bisous à vous

 

Antoine 

Télécharger le fichier Télécharger

Championnat de Bretagne Huelgoat  |  30 Mai 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Le championnat de Bretagne, l'objectif n°1 de ma saison 2014. Comme vous le savez maintenant, mes occupations professionnelles vont me prendre beaucoup de temps notamment durant l'été, je ne pourrais donc pas participer aux différentes manches nationales. C'était une des raisons pour laquelle ce championnat de Bretagne 2014 me tenait vraiment a cœur.

La deuxième, c'était qu'il m'avait échappé depuis deux saisons (victoire de Ben Bresset en 2012 et 2013), un esprit de revanche de trottait dans la tête.

Et puis pour finir, ce championnat de Bretagne 2014 sonne petit à petit la fin de ma carrière sportive. Je m'étais dit dans ma tête, si jamais tu arrête le VTT, il faut finir au sommet, finir au top de ta forme, et pourquoi pas finir avec ce titre de champion de BRETAGNE 2014. Je me suis mis cela dans la tête à la fin de la saison passé:

" tu pourra quitter ce monde génial de VTT BRETON qu' avec un titre de champion de BRETAGNE. Le défi est lancé" La date du 25 mai est coché sur le calendrier.

Et nous voila arrivé; le 25 mai à la Mine. Le début de saison est compliqué pour moi, fatigué physiquement, pas en confiance, mais n'empêche aujourd'hui mon bonhomme, c'est le championnat de BRETAGNE, t'oublie tout et va au bout de tes idées, on verra bien si c'est ton jour aujourd'hui. Voila un peu ce que je me dit dans ma tête le matin de la course.

Pensant bien que mes collègues du Team et les autres se disaient la même chose dans leurs têtes, je me dit, faut démarrer fort le matin et leurs montrés d'entrée que aujourd'hui il va y avoir de la bagarre!!!!!

Je réalise une belle première manche qui me permet de passer devant, de bonne augure pour la suite de la journée. La deuxième manche se passe bien, on améliore toujours les chronos, je garde la tête.

Par contre, la troisième fut terrible. les chronos font que de tomber. Je suis sur le Start, j'entend à la sono, LALY meilleur chrono de la journée. AHHHH la je me dit, et bien, mon gars c'est maintenant qu'il faut montrer, si aujourd'hui c'est ton jour!

La manche parfaite, j'arrive en bas, et la, la sono annonce que je suis Champion de BRETAGNE. aHHAHHAHHAHHAHAh génial j'ai ai pleurer pour vous dire à telle point je suis ravis et émue de revêtir ce maillot qui me tenait tant à cœur!!

Ce titre est surement un des plus compliqués à gagner mais vraiment un des plus intenses en émotions. Maintenant place à la suite de la saison qui sera très raccourci pour ma part avec un programme coupe de Bretagne et course en ville à JERSEY. Je pense que cette fin de saison, va être coll, tranquille, en se faisait plaisir sur le velo, et pourquoi pas se mêler à la bagarre pour la gagne.

J'ai envie de vous dire, maintenant que ce championnat de Bretagne est gagné, le reste ne sera que du bonheur .

Début de saison DH: coupe de bretagne N°1 et N°2  |  13 Mai 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Et nous voila repartit pour une 10 ème saison avec le TEAM CYCEWORKS avec toujours le même plaisir et l'envie de bien faire, mais malheuresement avec un peu moins de temps. Comme certains, on pu le savoir, je viens de racheter une entreprise de travaux agricole (une autre de mes passions) qui me prend beaucoup de temps et d'energie. 

En effet, le début de saison fut pour ma part un peu compliqué, car après un hiver riche en sortie de route, en seances de pliometrie..., j'attaque la première manche de Coupe de BRETAGNE à Coray avec très peu de roulage DH.

Le week-end se passe bien, je suis pas loin de la gagne, mais je vois bien qu'il me manque un peu d'entrainements.

Pour la 2ème manche à Jugon-Les Lacs, j'arrive la-bas, complètement cramé physiquement (grosse semaine a semer le maïs nuit et jour). Je suis dans le rythme mais loin de la gagne. Maintenant, j'ai deux semaines pour me reposer, et pour pofiner les réglages du nouveau FURY pour attaquer ces championnats de BRETAGNE à HUEGUOAT le 25 mai avec un serieux esprit de revanche!!!! 

Bilan de la saison 2013  |  28 Nov 2013   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

 Page : 1 2 3 4 5 6 ...
 
Cycleworks - 25, rue de Concarneau - 29 000 QUIMPER -  Tel : 02 98 64 03 93 / Fax : 02 98 64 03 94
Accueil - Magasin - Le team - Le calendrier - Actualités - Reportages - Encadrement - Liens - Contact
Création web : www.zesteo.fr