Pilote team : Erwan LE BLAYO

BILAN SAISON 2011

Mon blog

Page : 1 2 3 4 5 6

Retour en Bretagne  |  16 Sep 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Et voilà, fini les coupes de france à la montagne. Retour en bretagne et aux coupes de bretagne. C' est à Gouezec que les course on repris. Une piste très rapide avec des sauts et un dernier bois très technique. A la premiere manche je fait un run propre sans trop d' attaque et je me relache un peut dans le dernier champs... je suis 3eme au scratch. Deuxieme manche je suis mieux sur le haut mais je fait une faute de trajectoire qui m' amene dans un échapatoire... je n' améliore pas mon temps et je perd des places... Troisieme manche j' attaque et je creve dans le pierrier... Mon meilleur temps restera celui du matin et je termine 8eme au scratch.

Pléchatel, j' ai un gout de revanche. Il faut donc aller vite mais la piste est très sélective. La moindre faute peut faire perdre beaucoup de temps. Premiere manche je fait un run avec plein de betises , je sort les pied et je n' arrive pas à reclipser et je fait la fin de la piste sur les talons... je suis 7eme scratch... super j' ai gagné une place depuis gouzec ! Deuxieme manche j' ai envie de remonter au classement. Je met de l' attaque sans en faire trop, une petite faute dans un des dernier virage. J' ameliore et remonte 2eme au scratch. Troisieme manche, j' ameliore encore de peut, je reste 2eme au scratch et 1er senior.

Weekend prochain roch des monts d' arrées et dans deux semaines suite des coupe de bretagne.

Championnat de france aux Ménuires et coupe de france Les Carroz  |  13 Aou 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Cette année le Championnat de France s'est déroulé aux Ménuires. La piste gardait le même tracé que l'an passé. Une piste rapide avec des sauts et aucun sous bois. Les entraînements se passent plus ou mons bien. Pour le course, il y avait beaucoup de vent sur la partie haute, la piste était un peu grasse mais elle séchait. Je fais un run pas terrible avec de nombreuses fautes; je termine 62 ème...

Le weekend d' après, nous étions aux Carroz pour la Coupe de France. Une très belle piste, beaucoup de sous bois, de la pente, des portions rapides. Aux entraînements je galère, je me mets des beaux caramels qui me calment bien... pour la course je pars un peu stressé, je me mets deux OTB, deux sorties de trajectoire et je me prends un arbre... j' arrive en bas j' ai le 129ème temps et il reste encore 50 pilotes à partir... je termine 168 ème.

Revanche à Oz ce weekend !

Télécharger le fichier Télécharger

Coupe de france Les Angles et Super Besse  |  13 Jui 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

La saison de Coupe de France a débuté aux Angles. Une piste très caillouteuse avec de beaux pierriers, un piste rapide et technique. Pour les entraînements ça se passe plutôt bien, pas de chute, pas de creuvaison, ça roule bien. Pour la manche de placement je fais quelques erreurs, je roule moins vite qu'aux entraînements et pour la course je tombe en sortie de bois dans un passage lent, je repars donc en courant sur quelques mètres avant de remonter sur le vélo. je termine donc 66ème

Entre les deux Coupes, nous sommes restés aux Angles, nous avons donc été rouler en Espagne à La Molina, beau petit bike park. Nous avons pu faire des petits exercices de pilotage, une super journée!!!  Nous avons aussi éte nous balader dans des gorges, avec des passerelles au dessus de l'eau et des petits chemins creusés dans la falaise, je ne vous cache pas que j'ai nettoyé la paroi car je ne suis pas trop un adepte des trucs en hauteur !!!

Jeudi, direction Super Besse. On arrive là-bas, on monte le stand et direction l' appartement. Le vendredi matin, reco à pied, la piste est plus ou moins la même, en haut super rapide avec des courbes et des sauts. Au milieu une belle portion bien raide. Et en bas, deux bois pour finir dans le champs d'arrivée.

Pendant que les autres vont rouler, j'en profite pour faire de la mécanique sur mon vélo. Je compte les rejoindre un peu plus tard car on peut rouler de 10h à 18h donc j' ai le temps. Mais un orage arrive et les remontées mécaniques ferment...Entraînement terminé. Bon, on roulera demain... petit scrable à l' appart devant Louis la Broquante... le samedi je réussi donc à rouler, on ne voit pas à 10 mètres au start, la piste est glissante, un vent fort, super condition pour rouler... La piste est donc raccourcie pour la qualif et la course. On partira de la moitié. A la qualif je perds le pied direct dans le raide... j' ai pas fait 50 mètres que je fais déjà un belle erreur. Le reste de la manche, je lutte pour rester sur le vélo. Je suis 34ème. Pour la course je pars bien, je fais un run correct mais j'assure de trop. Je termine 28ème, plutôt étonné.

Maintenant direction les Menuires pour le Championnat de France et les Carros pour la troisiemè Coupe de France.....

Télécharger le fichier Télécharger

Championnat de Bretagne.  |  31 Mai 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Cette année, le Championnat de Bretagne s'est déroulé à Locmaria-Berrien. Une superbe piste qui a VACHEMENT évolué tout au long du week-end.

Le samedi pour les entraînements, j'arrive à rien du tout... donc je descends tout en bas et je décide d'arrêter. Mais bon je ne peux pas finir ma journée là-dessus !! sinon je vais mal dormir et demain je vais arriver stressé sur la piste. donc je retourne en faire une entière, ça se déroule bien, pas méga vite et peu d'erreurs. Je peux donc rentrer tranquille.

Dimanche matin, dur dur...! le haut de la piste, les racines sont sorties et ça glisse ! Mais ça roule plus ou moins bien, ça colle mais bon...

Première manche, je glisse dans un virage, je fais le tour d'un passage technique dans le haut, dans le milieu je déclipse devant un saut et je prends l'échappatoire. Je suis 3ème.

Deuxième manche, je mets les pneus secs, j'aurais pas du...!! je glisse dans le même virage, après pareil le tour du tronc avec les racines et jusqu'en bas je fais des petites glissades. Je suis 4 ème... viré du podium... la merde ! y' a des paniers garnis à gagner !  troisième manche, je remet les pneus boue, faut tout donner et je veut gagner. mais pour ça il faut un sans faute!!! Mais bon j' arrive dans le virage où je me loupais depuis le matin et puis pour changer ba... je me loupe quoi... ça m'énerve beaucoup donc j'attaque à fond jusqu' en bas et ça passe! Je termine 3ème , un peu deçu de ne pas avoir fait un run dont j'aurais pu être content !! Mais bon ...j' ai 2 panier garnis !

Maintenant direction Bignan

Stage DH à Lourdes  |  10 Mai 2014   Partager cet article sur Facebook Publier sur Twitter Publier sur LinkedIn

Nos sommes descendus à Lourdes cette année pour la Coupe régionale Midi Pyrénnées. Nous avons roulé vendredi sous la pluie. La boue était liquide ça roulait assez bien.

Le samedi reconnaissance, la boue devient collante avec tous les passages de vélos. Puis il arrête de pleuvoir en fin  d'après midi et ça roule mieux sur les dernières descentes.

Le dimanche, il n' y a plus que quelques endroits de boue, la piste est plus ou moins sèche.

Première manche: je descends sans trop d'erreurs mis à part un arbre qui ma stoppé net. Au niveau du rythme ce n' est pas ça non plus, je roule moins vite qu'aux entraînements...

Deuxième manche, je fais pas mal d' eurreurs, je sors de mes trajectoires, le rythme n' est toujours pas là.

Ce stage nous  a permis de rouler à la montagne avant les Coupes de France, de retrouver la vitesse et les passages techniques que l' on retrouve durant la saison.

Page : 1 2 3 4 5 6

Cycleworks - 25, rue de Concarneau - 29 000 QUIMPER -  Tel : 02 98 64 03 93 / Fax : 02 98 64 03 94
Accueil - Magasin - Le team - Le calendrier - Actualités - Reportages - Encadrement - Liens - Contact